Ce n’est pas bon

(Soyez avisés que le contenu de ce texte pourrait vous offenser)

La Bible dit que Dieu, après avoir créé l’univers, a décidé de créer l’homme à son image.  Et c’est ce qu’il fit, lui donnant la vie en soufflant le souffle divin en lui.

Puis, Dieu  dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ».  Un ange lui demanda pourquoi et Dieu lui répondit que ce serait bien malheureux si l’homme devait passer toute sa vie en train d’écouter les sports, en mangeant du pop corn et en se grattant. Il ne pourrait jamais découvrir des choses importantes comme les dessus de sièges de toilettes tricotés, et une telle industrie n’aurait jamais vu le jour. L’ange lui demanda si l’homme aurait au moins découvert les toilettes, et Dieu lui répondit qu’Il en doutait et qu’une telle éventualité  démontrait l’urgence de son intervention.

Bien sûr, vous savez que cette conversation n’a pas eu lieu, mais Dieu a vraiment dit qu’il manquait quelque chose à l’homme.  Alors, la Bible dit qu’il a endormi Adam profondément et qu’Il  a pris une côte de l’homme afin de former la femme.  Le mot hébreu pour homme est « Ish » et quand l’homme vit la femme il l’appela « Ishah », ce qui signifie « un autre moi ».

Une vérité révélée par ce premier mariage est que Dieu a créé la femme à partir d’une côte, et non d’un pied, afin que l’homme ne puisse pas l’écraser. Il ne l’a pas créée non plus à partir de son crâne, afin qu’il ne soit pas dominé par elle. Il l’a créée à partir de sa côte afin qu’ils marchent ensemble, « côte à côte », comme des égaux.

Ainsi, la vie était parfaite dans le jardin.  Le couple régnait avec harmonie sur la nature, et cela était très bon, comme Dieu l’a dit six fois à propos de sa création.  Mais le serpent est venu dans le jardin et a séduit l’homme et la femme.  Ils ont perdu leur royaume et l’harmonie dont ils bénéficiaient. La première réaction de l’homme  fut de blâmer sa femme.  Celle-ci au moins,  pointa le doigt vers quelqu’un en dehors de la famille, vers le serpent. Ce dernier trouva que cela n’était pas juste, car il n’avait personne d’autre à blâmer, et étant un serpent il ne pouvait, de toute façon, pointer le doigt vers personne.

Ce conflit fut le premier que vécut le couple parfait parce qu’il  écouta la mauvaise voix. Dieu dit que la femme serait punie car elle éprouverait  de la douleur en donnant naissance, et qu’elle aurait un désir constant pour l’homme, peu importe la façon dont il la traiterait. Quant à l’homme, Il dit qu’il devrait gagner son pain à la sueur de son front, et qu’il devrait accompagner sa femme quand elle irait magasiner durant des heures.  Bien sûr, j’en ai mis un peu, mais la vie est devenue beaucoup plus difficile pour les deux.

Adam appela sa femme Ève, ce qui signifie « la mère de mes enfants ». Son existence fut ainsi définie par ce qu’elle faisait, au lieu de ce qu’elle était, Ishah, « un autre moi ».  Les relations maritales sont devenues difficiles depuis ce jour, parce que l’homme et la femme ont décidé de vivre selon leurs propres idées et non selon les instructions de Dieu. Le diable étant entré dans le paysage, continua de les influencer et d’alimenter le conflit qu’il avait créé entre eux, les conduisant dans une guerre à n’en plus finir. Fini le plan divin de marcher côte à côte et de soumettre toute la création à Dieu.

La façon dont l’homme a traité la femme depuis des siècles lui a causé une douleur indescriptible et la confusion qui  découle de cette réalité a empoisonné la société. « Ce qu’elle fait pour moi est plus important que ce qu’elle est ». Quant à la femme, elle s’attend à ce que son compagnon ressemble à ce qu’Hollywood présente : un homme fort, qui prend soin d’elle et de tous les besoins, et qui fait tout ce qu’elle demande. Ish et Ishah se ressemblent donc vraiment, MOI et L’AUTRE MOI partageant une nature égocentrique.

Ainsi, la bataille des sexes a commencé à la chute dans le jardin et s’est poursuivie depuis.  Mais le péché originel et les autres qui en découlent ont été détruits à la croix.  Jésus est venu pour restaurer l’harmonie. Il est venu pour donner la vie abondante à tous ceux qui veulent le suivre, mariés ou non.  Alors, si vous éprouvez des difficultés dans votre union, venez à Lui et suivez ses instructions. Il vous aidera à trouver votre identité réelle et la paix dans votre couple.  Si vous êtes célibataire, Il peut remplir votre vie, même s’Il a dit qu’il n’est pas bon pour l’homme (ou la femme) d’être seul. En effet Jésus, par son esprit en vous, peut combler tous les vides.

En fait, la bataille n’est pas finie, mais c’est Dieu qui vaincra et son plan s’accomplira.  L’amour et la paix régneront encore sur la terre, le jardin sera restauré. C’est là la conclusion de son livre.

Comments are closed.

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.