Tout est accompli!

Jésus est la lumière qui éclaire le monde, en même temps qu’elle le juge. La lumière éclaire ce qui est obscur, elle dévoile ce qui est bien ou mal, car aujourd’hui cela paraît confus et difficile à discerner. Les compromis sont acceptés et subtilement viennent brouiller la vérité. Jésus vient rendre la vue aux aveugles et démontre combien ceux qui croient voir  sont aveugles. La résurrection de Lazare nous témoigne que Jésus est lui-même la résurrection et la vie. En dépit de tous les signes qu’Il a accomplis, Israël  n’a pas cru en Lui. Malgré l’histoire, sommes-nous différents d’Israël? Très bonne question…  Jésus est la Parole de Dieu incarnée dans un être humain. Il est l’Envoyé de Dieu. Toute sa vie est un accomplissement des grandes figures de l’ancien Testament et des promesses que ce dernier contient. Jésus est l’Agneau de Dieu, le Messie, le Roi d’Israël, le Fils de Dieu. Il est le Pain de vie, la Lumière du monde, la Porte du ciel, le véritable Berger et le vrai Plan de vigne. Sa mission est une œuvre de salut qui manifeste l’amour de Dieu pour le monde. En Jésus, Dieu se donne aux hommes. C’est pour cela que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, puisqu’il révèle le Père et que la vie éternelle consiste à connaître le Père et à Le découvrir par son fils.

Sa vie sur terre nous a fait connaître sa pleine humanité et en même temps sa totale divinité. Il a été humilié et crucifié, mais sa mort sur la croix  a été l’heure de son élévation et de sa gloire. La dette de nos péchés fut payée par sa mort et par son sang versé. Il est Jésus homme et en même temps celui qui, par sa mission accomplie, retrouve la gloire qu’il avait de tout temps auprès du Père. En venant dans le monde, Il donne aux hommes la possibilité de devenir enfants de  Dieu. C’est ça l’ultime but de sa mission en venant sur terre. L’ultime amour du Père, c’est son fils donné comme agneau sacrifié sur la croix pour nos fautes. L’ultime amour du fils, c’est l’obéissance à son père et son ultime amour pour nous, c’est le don de sa propre vie sur la croix.

La plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, c’est d’être devenu chrétien, c’est-à-dire d’avoir choisi de  suivre Jésus. Il a fait la volonté de son Père et le but de ma vie c’est de faire Sa volonté, aimer les autres comme Lui nous  aime, regarder les autres comme Lui nous  regarde. C’est de voir au-delà de toute apparence, voir au-delà de l’image que nous projetons et que les autres projettent. C’est prendre soin de son prochain et aimer Dieu de tout notre cœur. Tout a été accompli à la croix et vouloir ajouter nos œuvres  ou nos sacrifices, c’est comme de dire à Dieu que Jésus n’avait pas assez payé, que Sa vie ne valait pas assez. Tout est accompli, le sacrifice de Jésus efface tous nos péchés et désormais Dieu nous voit purs et sans tache. Il faut choisir de Le suivre, choisir de se détourner d’une vie qui n’est pas conforme à Sa volonté, choisir de se repentir et avoir foi en Lui. Le pire ennemi face au plan de Dieu  pour nous, c’est l’orgueil de la vie, c’est de croire qu’on n’a pas besoin de Lui, de son salut, de son sacrifice sur la croix.  Dire non à l’amour qu’Il a pour nous, démontre qu’on ne le connaît pas. Jésus nous aime d’un amour inconditionnel, Il pardonne toujours quand nous nous repentons et que nous venons à Lui.

Oui… Tout est accompli!

Ps: Voir Jean 3 : 16

Comments are closed.

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.